CHRU de Tours : le projet de restructuration est reporté

Depuis plusieurs semaines, les syndicats du CHRU de Tours luttent contre les projets de restructurations portés par la directrice. En votant la réalisation de deux expertises en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, les syndicats ont obtenu un report du projet.

Depuis plusieurs semaines, les syndicats du CHRU de Tours luttent contre les projets de restructurations portés par la directrice. En votant la réalisation de deux expertises en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, les syndicats ont obtenu un report du projet. Voici le communiqué de presse qui nous est parvenu.

Tours le 24 octobre 2014
Communiqué de presse

Restructuration des services ORL Ophtalmologie sur le site de l’hôpital de Bretonneau et service de chirurgie d’Orthopédie sur le site de l’hôpital Trousseau : les projets de restructurations ont été présentés au CHSCT pour avis le vendredi 24 octobre 2014.

Le Comité d’Hygiène de Sécurité et Condition de travail (CHSCT) n’a pas pu « émettre un avis éclairé » sur les nouvelles organisations, sur les conditions de travail et sur la prise en charge des patients de ces services. L’impact sur les services transversaux (brancardage, urgences ORL et urgences Ophtalmologie) n’a pas été étudié.

Les membres du CHSCT (FO, CGT, SUD) présent lors du CHSCT du 24 octobre 2014 ont voté deux expertises. En conséquence les projets de ces services sont reportés.

A lire sur ce sujet :

Illustration : Hôpital Trousseau en 2010, par Guill37