Se Connecter

Inscription

Cher et Loir-et-Cher : le FN et le syndicalisme

|

L’Agitateur est d’abord un journal papier né en 1993 à Bourges puis un site internet d’infos locales en mode collaboratif depuis 2008. Dans un article récent il fait un rapide point sur les liens entre FN et syndicalisme dans le 18 et le 41.

Yannick Bedin écrit dans son dernier billet, dans le contexte de ces derniers jours où l’extrême-droite a fait parler d’elle sur Bourges, que si elle arrivait au pouvoir "des hordes déferleraient" sur tout ce qu’elle n’aime pas notamment les syndicalistes. Eh bien, contrairement à ce qu’on pourrait croire le FN aime les syndicalistes. Pas tous et à sa façon. Sa préférence va bien sûr aux syndicalistes frontistes et sympathisants.

Dans les années 90, il avait tenté de créer ses propres syndicats mais ils avaient dû être invalidés par la justice. Maintenant il s’y prend autrement. En 2011, il y avait déjà eu le cas médiatisé de Fabien Engelmann, CGTiste, se présentant aux cantonales en Moselle qui permettait au FN de démontrer que certains syndicalistes pouvaient être séduits par ce parti. La CGT a donc exclu le candidat frontiste. En 2014, pour les municipales, d’autres syndicalistes se présentaient sous la bannière FN ce qui finissait de déstabiliser les organisations syndicales.

Lire la suite sur L’agitateur



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !