Canicule : les flics débarquent au Sanitas après l’ouverture d’une bouche d’incendie

L’ouverture d’une bouche d’incendie à des fins récréatives a entraîné l’intervention des flics dans le quartier populaire du centre ville de Tours.

Mercredi 21 juin. Dans le quartier du Sanitas, la déambulation contre le projet de rénovation urbaine se termine. Pour contrer la canicule qui écrase le département, des habitants ont ouvert la bouche d’incendie située face à la station d’essence. Dans certains quartiers, c’est la manière la plus simple et la moins chère de se rafraîchir [1].

Les flics arrivent pour réprimer cette embryon d’aqualand autonome et les esprits s’échauffent. Quelques cailloux volent en direction de la police, qui sort les flash balls et appelle les robocops en renfort. Comme à Vitry, Bron ou Gennevilliers, les flics s’excitent et jouent les cow-boys pour réprimer l’envie des jeunes de s’arroser sous une chaleur écrasante.

Finalement, la bouche d’incendie a été refermée, ne laissant qu’une grosse flaque en bord de trottoir, et la tension est retombée. Il fait toujours aussi chaud, mais les bouches d’incendie sont bien gardées.

Illustration tirée du film de Spike Lee Do the right thing.