Au lendemain de la mort de Rémi Fraisse, Valls défend l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Dans une lettre à une association favorable au projet de l’aéroport, publiée par France Info, Manuel Valls affirme que « la détermination de l’Etat est intacte » pour réaliser l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Dans une lettre adressée le 28 octobre à l’association Des ailes pour l’ouest, favorable au projet d’aéroport, et révélée par France Info, le premier ministre Manuel Valls écrit que le projet n’est, pour lui, nullement remis en cause :

"Monsieur le président,

Vous m’avez fait part de votre attachement et de celui des acteurs économiques des Pays-de-la-Loire à la réalisation du transfert de l’aéroport de Nantes sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

Soyez assuré que j’ai pris connaissance avec une grande attention de votre démarche et des arguments qui la motivent.

La détermination de l’État à voir ce projet réalisé est intacte. Pour autant, et conformément aux engagements pris par le gouvernement, les travaux ne s’engageront qu’une fois les recours contre le projet jugés."

  • Télécharger la lettre ici :

Dans les heures qui ont suivi, Valls a enfin parlé de la mort de Rémi, et assuré la famille de sa "compassion". Mais surtout, il a assuré la police de son soutien.

À vomir, vraiment.