Se Connecter

Inscription

Attaques de Paris : le FN d’Indre-et-Loire premier sur la récup’

|

Alors que les attentats dans la capitale étaient toujours en cours, le Front National d’Indre-et-Loire s’est distingué par sa capacité à faire une récupération dégueulasse de l’événement.

Sur Facebook, la section locale du parti appelait au « vote Front National », sous prétexte que Paris se trouverait à « une heure et demi en TGV de la région Centre ».

Message rapidement effacé [1], certainement en raison des réactions provoquées : sur Twitter, un utilisateur qualifiant ce message de « dégueulasse » était relayé plus de 1 600 fois à l’heure de l’écriture de cet article.

Ce n’est que plus tard que le FN 37 a fait semblant de s’acheter une conscience, déclarant (toujours sur Facebook) « présente[r] toutes ses condoléances aux personnes décédées ».

Évidemment, pas de surprise : ce parti fasciste est le meilleur pour capitaliser sur la peur et la haine.



Notes

[1Même si un message identique a été maintenu sur sa page par le conseiller municipal de Joué-lès-Tours Jean-Pierre Sanchez.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don