Réunion-débat à Tours sur la campagne « Boycott Désinvestissement Sanctions »

Une conférence-débat sur la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) est organisée le lundi 3 octobre à 20h, au Foyer des jeunes travailleurs. Cette conférence a pour titre : « La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), une réponse à l’apartheid en Palestine ». Avec Michèle Sibony, de l’Union Juive Française pour la Paix.

Initiée en 2005 par la société civile Palestinienne, la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions vis à vis d’Israël) dénonce la situation d’apartheid imposée au peuple Palestinien, Israël foulant aux pieds en permanence le droit international.

Comme la campagne de boycott qui s’est développée en Afrique du Sud dans les années 90 avec Mandela, la campagne BDS se développe actuellement dans beaucoup de pays, dont la France. Elle est un mouvement citoyen, non violent et antiraciste. Pourtant certains de ses détracteurs en Israël, en France n’hésitent pas à la définir comme antisémite.

Quels sont les objectifs et les moyens mis en œuvre dans cette campagne BDS ? Quelle est sa légitimité ? Quelles sont ses répercussions ?

Organisé par : la coordination BDS37, le Comité tourangeau France Palestine Solidarité et l’UJFP. Au Foyer des jeunes travailleurs, 16 rue Bernard Palissy à Tours.