Affaire Augis : La Nouvelle République et le "document qui circule sur Internet"

Dans La Nouvelle République du 9 avril, Jacques Benzakoun, directeur départemental adjoint du journal, signait un texte dont voici un extrait...

Dans La Nouvelle République du 9 avril, Jacques Benzakoun, directeur départemental adjoint du journal, signait un texte dont voici un extrait :

« Il serait pourtant si simple de sa part de déposer plainte contre ce tract fustigeant les consignes qu’aurait données l’ancien maire pour favoriser l’enseignement de la théorie du genre à Joué-lès-Tours. Il pourrait en profiter pour dénoncer un autre document à l’entête de sa liste, "Une nouvelle ambition pour Joué", qui circule sur Internet. (...) S’il vous plaît, M. Augis, rassurez-nous ! »

Ce document qui circule sur Internet, c’est celui dont nous avons révélé l’existence le 7 avril. On a d’ailleurs adressé une copie du document à un journaliste de la NR, suite à sa demande. Et on a eu un bref échange par e-mail avec Benzakoun. Mais celui-ci n’a pas jugé bon de renvoyer ses lecteurs vers La Rotative afin qu’ils obtiennent plus d’infos. Jolie pratique : on te refile une info, et tu nous crédites pas. Le journal L’Humanité, plus classe, reprend notre information dans son édition du 10 avril, en nous citant et en filant notre adresse à ses lecteurs. Merci aux communistes, merde à la PQR [1].

Notes

[1presse quotidienne régionale