Se Connecter

Inscription

Action des électriciens et des gaziers contre les fermetures de boutiques EDF

|

Ce mardi 4 avril, un groupe de travailleurs de l’énergie a mené une action devant la grille baissée de la boutique EDF de Tours centre, pour protester contre les fermetures de boutiques.

« Oui à un service public de proximité, non aux profits à tout prix ». La banderole affichée sur la grille de la boutique EDF de l’avenue de Grammont était clair : les électriciens et gaziers mobilisés à l’appel de la CGT ce 4 avril refusent les fermetures de boutiques annoncés par la Direction.

Pour l’instant, la fermeture de la boutique EDF de Tours est annoncée comme temporaire : sa réouverture est prévue le 2 juin. Mais la direction de l’entreprise a annoncé la fermeture de toutes les boutiques en France d’ici 2019. Dans un communiqué, les syndicats CGT de l’énergie du département s’interrogent :

« Pensez-vous vraiment que celle-ci ouvrira de nouveau le 2 juin ? De nombreux passants ont soutenu notre démarche, reconnaissant l’utilité et la nécessité de ce lieu d’accueil, notamment pour les citoyens les plus en difficulté en cette période de fin de trêve hivernale (fin de l’interdiction de coupures d’électricité et de gaz). Un hasard ? »

Les salariés ont rencontré le maire de Tours, qui a assuré partager leurs inquiétudes et s’est engagé à intervenir auprès de la Direction Commerce d’EDF.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !