Se Connecter

Inscription

A Blois, la Manif pour tous assimile GPA et esclavage

|

Les réactionnaires de la Manif pour Tous, ces opposant-es à la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, font leur grand retour dans le Loir-et-Cher ce mardi 10 mai. Communiqué des jeunes du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) 41.

A l’occasion du 10 mai, « Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions », les réactionnaires de la Manif pour tous se réuniront contre la GPA à Blois (place de la préfecture à 19h) et font, sans aucun scrupule, le parallèle entre la GPA (et l’annulation du décret Taubira) et l’esclavage !

Nous, militant-e-s anticapitalistes, nous opposons à la GPA marchande en tant que marchandisation du corps des femmes. Dans le système capitaliste, les formes non marchandes de la GPA ne peuvent être qu’extrêmement limitées. Toutefois, cela ne nous empêche pas de défendre le droit des enfants issus de GPA et notamment leur inscription à l’état civil pour éviter qu’ils ou qu’elles ne soient apatrides ou clandestins.

Trois ans après l’obtention du mariage pour tou-te-s et de l’adoption pour les couples de même sexe, l’avancée des droits pour les personnes LGBTI est au point mort. Et dans ce contexte, les idées réactionnaires et les actes homophobes sont de plus en plus présents. Face aux attaques et à l’instrumentalisation de cette journée par la droite extrême et les réactionnaires, il faudrait construire la riposte le plus large possible et ne rien lâcher sur l’égalité pour tous et toutes.

Nous revendiquons :

  • la fin des stérilisations forcées
  • le changement d’état civil sur simple demande
  • l’arrêt des mutilations des personnes intersexué.e.s
  • l’accès gratuit à la PMA pour tou.te.s
  • la reconnaissance automatique de la filiation
  • des moyens financiers contre les LGBTIphobies

Les jeunes du NPA 41 appellent à un rassemblement devant la Halle aux Grains, à 19h.

Illustration : cbecker-tours



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !